Meilleures mutuelles optique



Mutuelle santé
DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT POUR VOTRE MUTUELLE

Date Naissance

Regime

Conjoint(e)

Date d'effet

Enfants

Économisez sur vos lunettes et sur votre mutuelle !

Le plus grand atout d’une mutuelle optique c’est qu’elle peut couvrir ce poste mieux que les autres comme la dentisterie par exemple. Il appartient effectivement à l’adhérent d’orienter son contrat en fonction de ses besoins en matière médicale.

La mutuelle optique est alors la meilleure solution pour un ménage composé de membres qui ont des troubles de vision. En effet, elle permet de combler le manque dans la prise en charge des régimes obligatoires qui est loin du compte par rapport aux prix réels sur le marché.

Elle peut même accorder un forfait annuel jusqu’à 500 € qui pourra facilement subvenir aux frais engendrés pour ce poste. La connaissance du montant remboursé est donc un avantage pour l’adhérent car il pourra gérer facilement ses dépenses. Il pourra même bénéficier de bonus en cas d’inutilisation du forfait en 2 ou 3 ans selon l’organisme.

Ce qu’il faut savoir sur le remboursement optique

Une mutuelle optique pas cher vous permettra de profiter d'un remboursement renforcé sur vos équipements optiques ainsi qu'une prise en charge de tous les actes médicaux ou chirurgicaux relatifs à l'optique grâce au système de tiers-payant. Visitez comparateur-assur.fr et comparez toutes les offres de mutuellespour optique afin de choisir celle qui répond au mieux à toutes vos exigences et qui correspond parfaitement à vos aspirations.

Tandis que pour les verres à plus fortes corrections, les remboursements se rapprochent des 200 euros. En conséquence, même si le prix d’une ou plusieurs lunettes (verre et monture compris) est élevé, la charge allouée au patient reste faible. Il en est de même concernant les lentilles. Cependant, la Sécurité Sociale reste encore très restreinte sur les remboursements des frais liés aux lentilles. À moins que le patient possède d’excellentes pièces justificatives de la maladie ou de l’affection optique.

Parmi les règlements imposés par la Sécurité Sociale : la myopie supérieure ou égale à 8 dioptries, les stigmaties irrégulières, le strabisme accommodatif et le kératocône à dioptrie 3.

Certains remboursements optiques ne sont pris en charge qu’avec l’aide des Mutuelles. Cela implique les interventions chirurgicales liées à la myopie pour un remboursement à hauteur de 160 euros par an…

LES AVANTAGES D’UNE MUTUELLE OPTIQUE

 

Nous savons pertinemment que la Sécurité Sociale ne rembourse pas correctement le volet optique d’où l’intérêt de l’octroi d’une complémentaire santé, comme son nom l’indique, qui complète le rembourse de l’Assurance Maladie.

De ce fait, il est important d’opter pour le choix d’une couverture maladie en orientant le choix de votre contrat en fonction de vos besoins médicaux et surtout de vos troubles de vision.

La connaissance du montant des frais à engager est important à connaître afin d’orienter son choix de complémentaire santé.

La meilleure solution pour une mutuelle optique est d’opter pour une couverture présentant des forfaits et non des remboursements en pourcentage. Il y a des garanties qui vous permettent de reporter votre forfait dans le cas de non consommation.

La prise en charge de la Sécurité sociale pour les services d’un opticien

L’Assurance Maladie rembourse le volet optique à hauteur de 65% pour les montures, les lunettes et les lentilles. Ces dernières (à savoir les lentilles) peuvent être remboursés et d’autres non. Faites attention pour s’assurer de quels types sont vos lentilles !

La base de remboursement d’une monture est ainsi de 2,84 euros pour un adulte et de 30,49 euros pour un mineur de moins de 18 ans. Le prix sur le marché varie entre 50 et 200€.

Pour les verres, le tarif d’autorité pour ceux à faibles corrections est de 2,29 euros chacun et de 24,54 euros pour les affections plus graves.

Ce qu’il faut savoir sur le remboursement optique

LE REMBOURSEMENT OPTIQUE PAR LES MUTUELLES

Nous savons pertinemment que toute personne effectuant une demande de devis pour une complémentaire santé souhaite payer le moins cher possible pour le maximum de remboursement. C’est ce que l’on appelle le meilleur rapport qualité prix !

Les mutuelles santé et assurances santé sont rentrées en vigueur afin de combler le trou que la Sécurité Sociale créée à cause de ses remboursements insuffisants. Parmi les remboursements pris en charge par la Sécurité Sociale, nous trouvons :

  • La myopie supérieure ou égale à 8 dioptries
  • Les astigmatismes irrégulières
  • Le strabisme accommodatif
  • Le kératocône à dioptrie 3

 

Quel est l'avantage d'une mutuelle pour optique ?

Malheureusement, face à une demande accrue suite aux troubles de la vision et les équipements qui coûtent très cher de nos jours, la situation des personnes à revenu limité devient très difficile. De ce fait, souscrire à une mutuelle optique devient inévitable !

La complémentaire santé remboursera alors soit en pourcentage soit en forfait annuel. Charge à vous de faire le bon choix :

  • Dans le cas où vous avez des besoins fréquents en produit ou prestation optique, il est nécessaire de souscrire à une mutuelle pour optique afin de soulager les lourdes dépenses potentielles et vous permettre une prise en charge des actes médicaux ou chirurgicaux relatifs à ce poste
  • Dans le cas où vous avez des besoins normaux, une couverture de base sera suffisante pour combler vos besoins

Pour avoir une excellente étude et de comparaison, il vous suffit de remplir notre formulaire sur le site devis mutuelles en ligne et un de nos meilleurs experts prendra contact avec vous afin de vous faire bénéficier de nos expériences et vous orienter en fonction de vos besoins médicaux et financiers.

La prise en charge des lentilles de contact par les mutuelles

La Sécurité Sociale prend en charge, sur prescription médicale, les lentilles de contact pour les indications suivantes :

  • Astigmatisme irrégulier
  • Myopie égale ou supérieure à 8 dioptries
  • Strabisme accommodatif
  • Aphakie
  • Anisométropie à 3 dioptries non corrigeables par des lunettes
  • Kératocône

Néanmoins, il y a d’autres types de lentilles qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Quelques complémentaires santé secondent le remboursement de                  l’Assurance santé pour l’achat et l’entretien des lentilles de contact soit par un pourcentage soit par un forfait annuel.

De nos jours, les mutuelles santé et assurances santé se sont perfectionnées au point de rembourser les frais médicaux non prise en charge par le régime obligatoire.

PS : Les complémentaires santé remboursent les séances d’adaptation des lentilles de contact ainsi que leur achat. Elle ne remboursera jamais l’achat des lentilles jetables.

 

Découvrez nos partenaires

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea

© 2018 comparateur-assur.fr, all rights reserved. Mentions legales | Confidentialité | Notre Charte RGPD