Mutuelle dentaire pas chère



Mutuelle santé
DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT POUR VOTRE MUTUELLE

Date Naissance

Regime

Conjoint(e)

Date d'effet

Enfants

Mutuelle dentaire pas chère

Aujourd’hui pour trouver la bonne mutuelle dentaire rien de plus simple. Vous pouvez trouver la mutuelle dentaire adéquate sur internet. Avec la multitude, de mutuelle dentaire proposées sur le net. Vous trouverez automatiquement, la Mutuelle Dentaire que vous recherchez.

Procurer soin de ses dents est une action essentiel pour votre santé mais les frais du soin vous bloc, alors grâce à la mutuelle dentaire vous pouvez rembourser les frais des soins dentaires, entre autres les consultations chez le dentiste, les prothèses dentaires, les traitements d’orthodontie, les Implants, les couronnes…etc., ainsi vous protéger contre une infirme financière.

Avant de faire un contrat ou remplir un formulaire il faut estimer vos besoins, et analyser les garanties de santé.

Un élément important à prendre compte avant de souscrire une mutuelle dentaire, c’est le délai de carence. Cette période détermine le temps ou la mutuelle vous prendra en charge à partir du premier et des paiements suivants. Le délai peut aller de 3 à 6 mois. Nous pouvons vous faire remarquer que plus le délai est long plus le prix des mensualités est bas.

En dehors de ces actes la sécurité sociale ne rembourse pas si ce n’est qu’une somme ridicule cela concerne les prothèses dentaires. Avant de souscrire une mutuelle dentaire sans plafond, il est important de considérer les soins que vous avez à faire. Le forfait que vous devais choisir doit correspondre à vos possibilités de paiement.

Comparer les différentes mutuelles dentaires

Plusieurs soins dentaires rentrent dans le cadre d’une mutuelle dentaire. Nous notons :

  • Des soins classiques tels que les détartrages, les plombages, les extractions de dents, les caries
  • Des soins plus poussés tels que les prothèses, les couronnes, les bridges, l’orthodontie….

Il est donc crucial de faire le bon choix et le bon choix commence par une bonne étude précise de vos besoins ainsi que ceux de votre conjoint/conjointe.

L’étude de la mutuelle dentaire comprend plusieurs prestations comme déjà précisé ci-dessus. Il faudrait rajouter à cela toutes les soins non remboursés par la Sécurité Sociale et que les mutuelles santé ou assurance santé peuvent prendre charge tel que les implants, l’orthodontie adulte…

 

Comment faire le choix d’une mutuelle prothèses dentaires

La Sécurité Sociale rembourse, au niveau dentaire, 70% du tarif de convention d’où l’intérêt d’octroyer une mutuelle dentaire pouvant rembourser vos besoins. Il est à noter que les chirurgiens-dentistes et les dentistes sont libres de fixer les tarifs pour les appareils dentaires. Ces derniers doivent vous délivrer un devis détaillé des prothèses dentaires dont vous avez besoin, leurs codifications, leurs coûts et le remboursement par l’Assurance Maladie.

NB : Pour chaque soin dentaire, il y a une codification qui permet de calculer le tarif fixé par la Sécurité Sociale.

Selon le devis dentaire délivré par votre praticien, vous pouvez faire un comparatif précis et personnalisé. Il vous suffit de vous connecter sur notre site devis mutuelle en ligne et un de nos meilleurs conseillers vous appellera afin de vous faire une étude gratuite, personnalisée et sans engagement de votre part.

A QUOI SERT UNE MUTUELLE DENTAIRE ET QUELS SONT SES AVANTAGES

L’Assurance Maladie a pour mission d’assurer aux différents individus la prise en charge de certains remboursements face à des risques financiers de soins en cas de maladie et un revenu minimum lorsque l’affection prive la personne du travail.

Néanmoins, cela reste insuffisant. Les mutuelles santé et assurances santé ont été créés afin de prendre en charge les frais qui ne sont pas remboursés tels que le ticket modérateur, les dépassements d’honoraires….

Il n’y a pas que le volet dentaire qui n’est pas bien remboursé par la Sécurité Sociale mais bien d’autres comme les frais optique, les frais d’hospitalisation…

C’est pour cela que la mutuelle santé ou assurance santé peut avoir tout son intérêt.

Parmi les avantages de la mutuelle dentaire, on trouve :

  • La prise en charge du ticket modérateur et les dépassements d’honoraires
  • La prise en charge de quelques frais dentaires non remboursés par la Sécurité Sociale tels que les implants, l’orthodontie adulte

Découvrez nos partenaires

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea

© 2018 comparateur-assur.fr, all rights reserved. Mentions legales | Confidentialité | Notre Charte RGPD