Assurance auto résilié pour sinistres



Mutuelle santé
DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT POUR VOTRE ASSURANCE AUTO

Marque

Modéle

Date Naissance

Date d'effet de permis

Puissance Fiscale

Mise en circulation

Bonus Malus

Motif de résiliation



Solutions en cas de résiliation sinistres

La résiliation sinistre intervient dans le cadre d’une analyse interne aux compagnies. C’est dans le cadre de cette analyse que le conducteur sera assimilé comme rentable ou non.

La solution pour les conducteurs résiliés consiste à opter pour une assurance auto spécifique. Les accidents de la route sont fréquents et le marché français de l’assurance voit ainsi naître de plus en plus de contrats de prise en charge des conducteurs concernés.

Assurance auto résilié pour sinistres

Cependant, sachez que ce dernier ne peut le faire que dans le cas où la cause du sinistre est l’une des suivantes :
 Vous avez commis une infraction au code de la route qui a entrainé une décision (judiciaire ou administrative) de suspension du permis de conduire d’au moins un mois, ou une décision d’annulation de permis .
 Vous conduisez en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants .

Résiliés pour sinistralité

Compte tenu des difficultés rencontrées par les assurés dont les contrats d'assurance automobile ont été résiliés pour sinistralité, nous avons obtenu auprès de différentes compagnies des possibilités de souscription étendues à des conditions tarifaires défiant toute concurrence permettant de vous proposer une assurance auto.

Pourquoi une notification de « résiliation pour sinistre » faite par votre ancienne compagnie est lourde de conséquence ?

L’accumulation de sinistres peut entrainer une décision de résiliation par votre assureur. En effet de nombreux sinistres successifs impliquent une augmentation du risque pour l’assureur. Dès lors la compagnie d’assurance estime que les cotisations versées ne sont pas à la hauteur du risque qu’elle porte, celle ci est en droit de résilier votre contrat pour aggravation du risque.

De manière générale, un second sinistre sur une même année civile entraine une mise sous surveillance de votre contrat. Si un troisième sinistre est déclaré sur la même année le service surveillance de portefeuille est à même de demander la résiliation de votre contrat.

Attention les sinistres non responsables sont également pris en compte ! Bris de glaces, vol, tentatives de vol, vandalismes ou accidents matériels rentrent également dans vos antécédents d’assurances.

Après une résiliation pour sinistres vous serez automatiquement basculé vers des contrats d’assurances dites de risques aggravés. Les contrats traditionnels vous seront donc refusés. Le risque reflété par vos antécédents d’assurances  étant plus important, vos cotisations seront automatiquement plus élevées.

Pour la mise en place de tout nouveau contrat d’assurance automobile, il sera nécessaire de fournir à votre nouvel assureur vos relevés d’information des 36 derniers mois. Ceux ci recensent  notamment les différents sinistres et résiliations survenus sur vos véhicules.

 

Découvrez nos partenaires

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea

© 2018 comparateur-assur.fr, all rights reserved. Mentions legales | Confidentialité | Notre Charte RGPD