Assurance moto résilié



Mutuelle santé
Assurance pas chère et aux meilleures conditions !


Résiliation assurance Moto

Vous pouvez procéder à la résiliation assurance moto, notamment en cas de litiges tels que :
 Non-paiement de l'assurance : dans ce cas il adresse une mise en demeure si le paiement n'a pas été reçu dans les 10 jours qui suivent l'échéance. À partir de la mise en demeure l'assuré a 30 jours pour payer. Sans paiement dans les 30 jours, l'assureur peut résilier le contrat après un délai de 10 jours. Le montant de la cotisation annuelle restera cependant dû.
 Aggravation du risque de sinistres.
 Sinistre ayant entraîné une suspension / annulation de permis.
 Omission, inexactitude ou non information en cas de changement des données de l'assuré.
 Décès de l'assuré.
 Sinistre causé à cause de la consommation d'alcool.
L'assureur peut procéder à la résiliation assurance moto à son échéance, en précisant le motif de résiliation et en fournissant un relevé d'information avec le détail des différents sinistres.

Assurance moto pour résilié

Pour trouver l'assurance qui vous conviendra, nous vous proposons de consulter notre comparateur assurance moto résilié. Il générera une liste de couvertures en accord avec votre profil, en effet le but est de vous fournir les devis les plus qualifiés pour votre situation. Vous pourrez alors très simplement les confronter afin d’avoir non seulement une bonne idée du marché mais aussi des contrats adaptés à votre cas.

Un contrat d’assurance moto résilié est toujours un souci en ce qu’il fait de vous un facteur de risque. Peut-être plus encore dans le cas d’un contrat véhicule, en effet, vous le savez il est interdit de rouler sur la chaussée sans couverture en cours de validité. Votre moto, pourtant, vous sert probablement à aller au travail ou à emmener vos enfants à l’école, il est donc important que vous retrouviez au plus vite un prestataire pour vous protéger. De plus, il vous faut un contrat aussi efficace que le précédent, il ne s’agit effectivement pas de perdre en niveau de garantie, ou de voir augmenter le montant de la police choisie. Il n’est pas aisé de retrouver une assurance lorsqu’on a été radié de sa police précédente. Pour vous aider, nous vous conseillons de consulter plusieurs devis représentatifs du marché. Les raisons sont nombreuses et variées mais n’impliquent pas spécifiquement que vous soyez un mauvais conducteur. Il faut vous protéger des dangers de la route sans pour autant devoir payer plus cher à cause de vos antécédents. Sachez alors que des prestataires sont spécialisés dans ce genre de contrats, ils vous présenteront des devis ajustés à votre profil à un tarif raisonnable.

La résiliation assurance moto peut également être effectuée de plein droit par l'assuré en cas d'augmentation de la prime d'assurance ou de la franchise sans relation directe avec le bonus assurance moto ou l'assurance malus moto, ni la TVA. Mais aussi en cas de changements qui modifient les risques ou qui rendent tout simplement l'assurance plus utile :
 Perte ou vol de la moto.
 Vente.
 Réquisition par les forces de l'ordre.
 Changement de domicile.
 Changement de situation ou régime matrimonial.
 Changement professionnel.
 Départ en retraite ou cessation d'activité professionnelle.
Suite à ces différents cas, la résiliation assurance moto doit être notifiée dans les 3 mois qui suivent les changements. En cas de vente, le contrat sera suspendu au lendemain de la vente de la moto.

Découvrez nos partenaires

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea

© 2018 comparateur-assur.fr, all rights reserved. Mentions legales   Meilleurs sites Comparateurs de prix sur NEToo    W3 Directory - the World Wide Web Directory