Assurance MOTO pour jeune conducteur



Mutuelle santé
Assurance pas chère et aux meilleures conditions !


Assurance MOTO pour jeune conducteur pas cher

Le fonctionnement des assurances auto / moto sont semblables. Un jeune conducteur de moto est considéré comme jeune conducteur s’il a le permis de conduire depuis moins de 3 ans. De part leur inexpérience, les compagnies d’assurance moto restent vigilantes. Cela étant, des assurances moto spécialisées pour les jeunes conducteurs motards se sont développées et proposent des tarifs corrects. Un jeune conducteur motard subit une surprime pendant au moins 2 ans sur la prime initiale d’assurance moto. Généralement, cette surprime est bien moindre dans les assurances moto jeune conducteur.

Astuces pour payer moins cher

Différentes solutions restent possibles pour les jeunes motards afin de payer moins cher leur assurance moto jeune conducteur : Choisir une assurance deux-roues au tiers.
Les conducteurs avec conduite accompagnée sont avantagés. L’expérience d’un conducteur ayant bénéficié de la conduite accompagnée demeure plus expérimenté auprès des assureurs moto que les jeunes conducteurs traditionnels.
Être conducteur secondaire sur le contrat d’assurance auto ou moto des proches.
Acheter une moto d’occasion avec une puissance raisonnable sera gage d’économie puisque tant la valeur (en cas de vol) et le danger de la puissance sont deux critères pris en compte par les assureurs moto.
Choisir les bonnes options permet aux jeunes conducteurs de moto d’avoir un contrat sur mesure.
Sécuriser un deux-roues. Le stationnement dans un parking fermé, sous alarme d’une moto est également un élément à déclarer à l’assurance moto qui permettra d’effectuer des économies sur les cotisations.
Déclarer le bonus à l’assurance moto si le jeune conducteur a déjà une voiture.
La fidélité est récompensée. Les jeunes conducteurs moto ne doivent pas hésiter à mettre en avant leur fidélité ou celle de leurs proches ou amis afin de bénéficier d’un geste commercial auprès de l’assurance moto.
Cumuler les contrats d’assurance auprès de la même compagnie d’assurance permet d’obtenir des avantages tarifaires.

Conseils-pratique

Les jeunes conducteurs ont avantage à se renseigner sur les offres des différents assureurs et à choisir la plus adaptée.

Autres Conseils:

 Faire le bon choix. Un rabais spécial octroyé par une compagnie d'assurance n'a que peu d'utilité
si, en fin de compte, les primes demeurent plus élevées que chez la concurrence.
En d'autres termes, même les offres séduisantes devraient être remises en question et comparées à d'autres produits.
 ;Réfléchir à une éventuelle protection de bonus. En effet, la règle veut que plus le degré de bonus est important, plus l'augmentation de prime s'avérera élevée suite à un sinistre. Ce principe s'applique également, par exemple, si le bonus est augmenté de 4 degrés suite à un sinistre.
 Analyser l'offre en détail, même lorsque le jeune conducteur bénéficie du même conseiller en assurance que ses parents.
 Renoncer aux contrats d'une durée de plusieurs années. Il est plus judicieux de conclure des contrats d'une année, ou du moins de négocier un droit de résiliation annuel, afin de pouvoir réagir rapidement à d'éventuelles offres plus avantageuses arrivant sur ce marché en pleine ébullition.

Découvrez nos partenaires

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea

© 2018 comparateur-assur.fr, all rights reserved. Mentions legales   Meilleurs sites Comparateurs de prix sur NEToo    W3 Directory - the World Wide Web Directory