Assurance auto retrait de permis



Mutuelle santé
Assurance pas chère et aux meilleures conditions !


Retrait du permis de conduire

Un conducteur se voit retirer son permis de conduire s’il a commis une infraction ou un délit. Toutefois, selon sa gravité, le permis peut n’être retiré que temporairement. Autrement dit, on ne suspend que temporairement le permis de conduire. Par contre, en cas de récidive, on annule le permis. Il est à noter que même si le permis de conduire est retiré, le propriétaire du véhicule doit encore souscrire une assurance auto.

Trouver une assurance auto retrait de permis pas chère

Le comparateur

Utiliser notre comparateur assurance auto, afin d'avoir les meilleures offres existantes sur le marché après une résiliation causée par un retrait, ou longue suspension de permis.

La résiliation

Lors de la résiliation d'un contrat assurance auto, pour cause de suspension ou retrait de permis, l'assureur indique les motivations de cette résiliation sur le relevé d'informations de l'assuré résilié, ce qui complique pour ce dernier, la tache lors de la recherche et la re-souscription, car à cette étape, l'automobiliste est considéré comme un vrai risque pour les compagnies.

Bureau central de tarification

Le conducteur a le droit de consulter le bureau central de tarification qui peut lui apporter de l'aide dans ses démarches de recherches jusqu'à la re-souscription du contrat.

Quels véhicules peut-on conduire sans permis ?

Le permis de conduire n'est pas nécessaire pour la conduite de motocyclettes de moins de 50 cm3 ou de véhicules VSP (voitures sans permis d'une puissance maximale d'un CV). Si le permis n'est pas obligatoire, en revanche, tous les véhicules à moteurs doivent être assurés.

Que faut-il faire en cas de retrait de permis ?

Votre assureur doit être mis au courant dès que votre permis de conduire est retiré. Autrement, il peut annuler votre contrat d’assurance auto, ou du moins certaines garanties notamment celle qui couvre un accident en cas de conduite en état d’ivresse. Si votre contrat n’est pas résilié, selon le Code des Assurances, la majoration peut aller jusqu’à 200%. Dans les deux cas, il vaut mieux souscrire une nouvelle assurance auto. Pour trouver une assurance automobile à prix convenable, l’utilisation d’un comparateur assurance auto est recommandée.

Le retrait ou la suspension du permis

Parmi les causes qui entament un retrait, une suspension ou une annulation du permis :
  1- Alcoolémie au volant
  2- Excès de vitesse
  3- La conduite sous l'emprise de stupéfiants
  5- Accident grave ou même mortel commis par le conducteur
La suspension ou l'annulation du permis de conduire ont des effets et des conséquences négatives sur le contrat assurance auto, qui peuvent commencer par une majoration du tarif, et arriver jusqu'à une annulation définitive du contrat d'assurance auto.

Découvrez nos partenaires

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea

© 2018 comparateur-assur.fr, all rights reserved. Mentions legales   Meilleurs sites Comparateurs de prix sur NEToo    W3 Directory - the World Wide Web Directory