Assurance auto résilié pour sinistres



Mutuelle santé
Assurance pas chère et aux meilleures conditions !


Solutions en cas de résiliation sinistres

La résiliation sinistre intervient dans le cadre d’une analyse interne aux compagnies. C’est dans le cadre de cette analyse que le conducteur sera assimilé comme rentable ou non.

La solution pour les conducteurs résiliés consiste à opter pour une assurance auto spécifique. Les accidents de la route sont fréquents et le marché français de l’assurance voit ainsi naître de plus en plus de contrats de prise en charge des conducteurs concernés.

Assurance auto résilié pour sinistres

Cependant, sachez que ce dernier ne peut le faire que dans le cas où la cause du sinistre est l’une des suivantes :
 Vous avez commis une infraction au code de la route qui a entrainé une décision (judiciaire ou administrative) de suspension du permis de conduire d’au moins un mois, ou une décision d’annulation de permis.
 Vous conduisez en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants .

Résiliés pour sinistralité

Compte tenu des difficultés rencontrées par les assurés dont les contrats d'assurance automobile ont été résiliés pour sinistralité, nous avons obtenu auprès de différentes compagnies des possibilités de souscription étendues à des conditions tarifaires défiant toute concurrence permettant de vous proposer une assurance auto.

Pourquoi cette notification de « résiliation pour sinistre » faite par votre ancienne compagnie est lourde de conséquence ?

Une résiliation pour sinistre effectuée par une compagnie d'assurance est la conséquence d'une analyse effectuée par le service sinistre ayant jugé que vous n'étiez pas un client rentable pour la compagnie. En effet, les compagnies d'assurance étant de plus en plus des organismes financiers et non pas des assureurs admettant que des sinistres peuvent intervenir durant la vie d'un contrat d'assurance, celui-ci est mis sous surveillance dès que vous déclarez un sinistre quel qu'il soit.

Si un second sinistre intervient dans le courant de la même année, le service surveillance du portefeuille met votre contrat en alerte et si vous déclarez un troisième sinistre, la surveillance du portefeuille demande la résiliation de votre assurance auto.

Une résiliation pour sinistre effectuée par une compagnie d'assurance amènera toutes les autres compagnies d'assurance traditionnelles à refuser de vous assurer, car un précédent assureur aura jugé que vous n'étiez pas un client rentable. En effet, tout comme dans le cas d'une résiliation pour non paiement, les compagnies que vous tenterez de contacter pour vous assurer vous demanderont votre relevé d'informations, document indispensable et préalable à toute prise de garantie auprès d'une compagnie d'assurance. Ce relevé d'informations mentionnant tous les sinistres éventuels dont vous avez été l'auteur ou la victime au cours des 5 dernières années donnera le ton de l'entretien que vous aurez avec n'importe quel assureur.

Découvrez nos partenaires

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea

© 2018 comparateur-assur.fr, all rights reserved. Mentions legales   Meilleurs sites Comparateurs de prix sur NEToo    W3 Directory - the World Wide Web Directory