Assurance auto pour mauvais payeur



Mutuelle santé
Assurance pas chère et aux meilleures conditions !


Vous êtes mauvais payeur?

L'affichage sur la liste des mauvais payeurs des assurances auto, vient automatiquement, une fois que les deux étapes ci-après, sont respectées.

La résiliation du contrat

Dix jours après la réception de la mise en demeure, l'assureur se met en position de droit, de résilier le contrat d'assurance auto, et faire afficher l'assuré sur la liste des mauvais payeurs. Les conducteurs peuvent connaître plusieurs contentieux avec leur assurance auto. Ce qui a causé ces malentendus, c’est la conjoncture économique actuelle qui reste une des conséquences de défaut de paiement ou non-paiement de la prime d’assurance. Après un contrat d’assurance auto résilié pour cause de non-paiement, il reste une solution au conducteur c’est le recours à l’assurance auto pour non-paiement.

Les impayées

A partir du moment, ou un incident de paiement est constaté, l'assureur suspend les garanties 30 jours après, en vous avisant par courrier recommandé de mise en demeure.

Solutions: Assurance auto pour mauvais payeur

Suite à une résiliation il ne demeure pas évident de trouver une nouvelle compagnie. Faire le choix d’une assurance auto pour mauvais payeur est donc la solution. Le temps de retrouver une situation financière plus favorable, il peut-être envisageable d’opter pour une voiture moins puissante, qui fonctionne à essence qui donc va réduire la base de calcul de la prime d’assurance. La garantie au tiers est également une solution qui reste abordable en termes de tarif. Pourtant, il faut absolument savoir qu’après avoir obtenu 3 refus de trois compagnies d’assurance auto différentes pour une demande d’un contrat, il est possible de faire appel au bureau de tarification (instance spécialisée) qui sera en mesure de proposer une solution d’assurance.

La résiliation assurance

Il suffit qu’un prélèvement soit rejeté par votre banque pour que cela ait comme conséquence la mise en contentieux de votre contrat d’assurance auto. Et le pire dans cela, c’est que souvent cette information n’est pas transmise pour la compagnie d’assurance, ce qui veut dire que vous pouvez être résilié pendant un mois sans que vous le sachiez car certains assureurs n’informent pas automatiquement une lettre précisant le litige.

Découvrez nos partenaires

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea

© 2018 comparateur-assur.fr, all rights reserved. Mentions legales   Meilleurs sites Comparateurs de prix sur NEToo    W3 Directory - the World Wide Web Directory